En 2007, EdC fait le constat que les films sur les métiers sont souvent des outils de communication institutionnelle. En grand nombre sur internet, ils n’ont cependant que peu ou pas d’impact sur les publics visés, et sont d’une qualité d’écriture audiovisuelle très moyenne.

En 2008, EdC commence à produire des films sur les métiers en tension (Aides à la personne, boucher, monteur réseau électricité, Opérateur de machine automatisée, technicien du réseau gaz, les métiers du développement durable) : 6 films dont 3 sélectionnés au Festival International de l’Image des Métiers et 2 primés. Le principe était simple, former un collégien et un étudiant de Polytech aux techniques de l’audiovisuel (image, son, montage, etc…) dans le cadre de « 100000 étudiants, 100000 élèves », afin qu’ils puissent mettre en oeuvre leur regard sur un métier.

En 2009, nous avons réuni autour de la table tous les producteurs de films sur les métiers (ONISEP, Pôle emploi, AFPA, CRDP, CNDP, Carif-Oref, DRJSCS, DIRECCTE, EDF, RECTORAT) et leur avons soumis notre idée d’organiser sur Nantes un festival de films sur les métiers. METIERS A L’AFFICHE était né, avec une première édition en 2010.

Festival Métiers À l’Affiche 2019
Journées Métiers À l’Affiche

Concours vidéo “Réalise Ton Métier”

Métiers à l’Affiche 2019

Métiers à l’Affiche 2019

Le Festival Métiers à l'Affiche a pour but d'ouvrir le champ des possibles des élèves de collège et de lycée en leur faisant découvrir des films sur les métiers. Organisé par l'association nantaise Entreprises dans la Cité & le CarifOref Pays de la Loire, il se...

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

REALISE TON METIER

REALISE TON METIER

Lancement de la 4ème édition 2019-2020 le 15 octobre 2019"Réalise Ton Métier" est un concours vidéo sur les métiers, à destination des jeunes résidant en Pays de la Loire. Ses objectifs sont:- Proposer un regard actuel, ludique, informatif, vivant et original via des...

lire plus